JORDANIE: Visite d'AMMAN

Publié le par gegebonstuyaux

Dimanche 29 novembre 2009 :
Après la nuit sous les couvertures, nous prenons notre petit déjeuner et rencontrons Ahmad Al Ababseh d'Adventure Jordan. En effet trois jours avant notre départ je l'avais contacté suite à des infos trouvés sur le forum du routard, car nous avons pris l'habitude dans les pays étrangers de prendre un "chauffeur" local, pour profiter un peu plus des paysages et ne pas se fatiguer à conduire avec tous les risques que cela représente.
Par ailleurs cela permet de mieux connaitre le pays. Mais pour la Jordanie, après avoir lu et entendu beaucoup d'avis, nous avions presque décidé de  louer une voiture.
Ahmad su nous convaincre de retenir sa proposition que nous ne regretterons pas, même s'il nous déposait en fin d'après midi à l'hotel, ce qui ne permet pas de disposer d'une voiture pour se déplacer le soir.

Nous partons arpenter la vielle ville et ses différents sites. La nymphée, derrière la mosquée Al-Hussein. Autrefois une vaste fontaine publique de l'époque romaine, le gouvernement a fait démolir les immeubles pour réhabiliter le site.
IMG_3489.jpg
Nous continuons notre marche à pied pour monter par de petites ruelles jusqu'à la citadelle qui domine la ville. On bénéficie d'un formidable panorama sur la ville basse, le théatre romain. L'ambiance ici est calme et il n'y a que très peu de touristes.

IMG 3492


Nous faisons tranquillement le tour du site avec en particulier les restes du temple romain d'Hercule avec ses colonnes massives.





Nous redescendons vers le théatre romain adossé au Jebel El Faj construit en pierres de taille sous le règne de Marc Aurèle au II siècle. Il pouvait contenir plus de 6000 spectateurs.
IMG 3493

Nous revenons vers la mosquée du roi Hussein.
IMG 3500



Nous entrons au "CAIRO RESTAURANT" mais nous trouvons l'accueil pas très agréable, et n'arrivons pas à nous faire comprendre.Nous décidons de repartir et flanons dans le souk qui en réalité est constitué d'étalages dans les rues. Comme il fait froid, nous décidons d'entrer dans un petit resto manger une salade, un chawarma et des frites.
Nous faisons quelques achats divers, fruits, bracelet de montre, foulard jordanien (1,5 DJ, les moins chers de la jordanie)

IMG 3503En attendant le coucher du soleil, nous flanons dans les rues, buvons du thè et dégustons
des beignets .










Nous rentrons à l'hôtel où nous ressentons le froid et l'humidité.
Il ne nous reste qu'à nous coucher sous les couvertures pour tenter de nous réchauffer.

Publié dans JORDANIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article