JORDANIE route vers DANA

Publié le par gegebonstuyaux

Mercredi 2 décembre 2009:
Après une nuit très difficile pour DAN qui a beaucoup toussé, elle démarre les antibiotiques.
Bien qu'elle soit très fatiguée, nous continuons notre périple prévu avec Ahmad qui nous attend à 8H pour prendre la route du roi qui descend vers le sud.

Nous arrivons soudain au dessus duWADI MUJIB, profond canyon dans lequel serpente la route du roi sur une quinzaine de kilomètres, en passant par un barrage inauguré en 2OO4. IMG 3631Nous faisons une halte pour admirer le panorama mais il y a tellement de vent que nous ne nous attardons pas.
IMG 3638

Nous continuons notre route vers le sud en traversant des paysages lunaires et arides.

Des bédouins sont installés à flanc de colline mais possèdent une voiture piq up et le téléphone portable.
IMG 3667
Nous ne faisons que monter et descendre et nous dépassons deux personnes en vélo dont le courage nous impressionne et que nous retrouverons finalement ce soir à DANA.





Nous arrivons à KERAK pour visiter la citadelle, au sommet de la ville

On y visite le musée et l’on observe à travers les meurtrières les cultures (oliviers, légumes etc. ) contrastant avec l’aridité alentour.

IMG 3651IMG 3657

On parcourt de nombreux souterrains éclairés de puits de lumière et de nombreuses salles où subsistent quelques vestiges de la vie passée (cuisines, cheminées, meule à huile etc. , pensez à prendre votre lampe torche)

Le vent glacial qui souffle toujours très fort ne nous encourage pas à visiter le village aussi nous reprenons la route et filons vers DANA.IMG 3684



Nous arrivons dans ce petit village situé sur un piton rocheux à 1500 m d’altitude.





Nous décidons de loger au DANA hôtel qui est tenu par une association des villageois. Après plusieurs hésitations nous choisissons une chambre en travaux mais bien ensoleillée.  
IMG 3672
Nous buvons le thé dans la véranda où nous prendrons le repas du soir, et partons à la visite du village et de ses alentours.
IMG 3670


Malgré le vent dont les rafales nous déportent parfois très fort, nous marchons jusqu’à la source qui descend de la montagne et y rencontrons un jordanien très élégant qui une fois de plus nous dit aimer les français.
IMG 3687 




Comme le soleil va se coucher nous rentrons à l’hôtel. Une rafale de vent soulève de la poussière qui pénètre dans l’œil de Dan ce qui engendrera les problèmes pendant les jours qui suivent et dont nous reparlerons.

Dans la chambre nous branchons le radiateur à gaz qui réchauffe rapidement la pièce pendant que nous prenons nos douches, mais qui dégage une forte odeur de gaz, ce qui nous obligera à l’éteindre la nuit

Il est 17H30 et soudain la patronne vient frapper et nous annonce que le repas est prêt. Nous arrivons les derniers dans la véranda sur le toit où un buffet copieux et varié est servi (spaghettis avec des boulettes de viandes, ratatouille, aubergines, hommos (purées froides de légumes dans lesquelles on trempe le pain),du poulet braisé au paprika, du thé blanc etc. …

Nous rencontrons un couple de Danois, un jeune new yorkais, un allemand et les 2 cyclistes que nous avions doublé. Ce sont des belges qui ont apporté leurs vélos et parcourent la Jordanie du Nord au Sud (nous les retrouverons une nouvelle fois à AQUABA) .

Après le repas, le thé est servi autour du poêle et un jordanien vient chanter et jouer IMG 3693d’un instrument proche de nos guitares ou mandoline.
IMG_3694.jpg

Nous quittons le groupe vers 20H et regagnons notre chambre dans laquelle il fait bon puisque j'avais laissé le chauffage en veille.

Nous préférons l’éteindre pour la nuit à cause du gaz, et nous contenter d’une double épaisseur de couvertures.

 

Publié dans JORDANIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article