• La jordanie en décembre 2009

07 janvier 2010 ( #JORDANIE )

Voici le récit de notre voyage de 2 semaines en Jordanie du 28 novembre au 13 décembre 2009 DAN et GEGE devant le fameux Al Khazneh (Le Trésor) Ahmad Al Ababseh responsable de Adventure Jordan With Ababseh qui fut notre chauffeur, guide et organisateur...

• Jordanie l'arrivée

09 janvier 2010 ( #JORDANIE )

Samedi 28 novembre 2009: Nous sommes arrivés à AMMAN le samedi en fin d'après midi (19H10) après un bon voyage grâce à AIR FRANCE, d'abord de Lyon puis de Paris. A l'arrivée nous changeons un peu d'argent puis prenons nos visas (10DJ soit environ 10 euros),...

• WADI RUM

16 février 2010 ( #JORDANIE )

Dimanche 6 décembre 2009 : En route pour le WADI RUM A 7H30 nous descendons dans le hall puisque nous avons rendez vous avec le chauffeur envoyé par Ahmad. Dan écrit : "c'est un magnifique garçon qui arrive". Omar est vêtu d'une djellaba noire, d'un pantalon...

• En route pour AQUABA

27 février 2010 ( #JORDANIE )

Lundi 7 décembre 2009 : Lever matinal avec le soleil qui ne chauffe pas encore suffisamment à notre goût. Nous prenons notre petit déjeuner traditionnel et Ahmed nous conduit au village où nous attend Omar notre chauffeur. Aujourd'hui il est habillé à...

• JORDANIE: Visite d'AMMAN

09 janvier 2010 ( #JORDANIE )

Dimanche 29 novembre 2009 : Après la nuit sous les couvertures, nous prenons notre petit déjeuner et rencontrons Ahmad Al Ababseh d'Adventure Jordan. En effet trois jours avant notre départ je l'avais contacté suite à des infos trouvés sur le forum du...

• PETRA-Premier jour

31 janvier 2010 ( #JORDANIE )

Vendredi 4 décembre 2009 : Ahmad nous avait conseillé de commencer la visite de PETRA à 6H30 pour être les premiers dans le site, mais l’hôtel ne sert le petit déjeuner qu’à partir de 6H30, aussi vers 7H nous quittons l’hôtel et prenons nos tickets d’entrée...

• JORDANIE : DANA puis route vers PETRA

18 janvier 2010 ( #JORDANIE )

Jeudi 3 décembre 2009 : Malgré le froid ambiant nous avons bien dormi et même fait un semblant de grasse matinée puisque Ahmad ne vient nous chercher qu’à 11 heures. Le petit déjeuner est copieux et très local, et nous nous régalons. Le couple de belges...

• JORDANIE : Le NORD

10 janvier 2010 ( #JORDANIE )

Mardi 1 er Décembre 2009: Dan a de la fièvre et nous nous demandons si nous allons quand même partir car elle est très fatiguée. Mais la journée est tellement importante qu'elle prend sur elle et nous sommes à 7H30 au petit déjeuner (buffet très copieux...

• JORDANIE : Les chateaux du désert

09 janvier 2010 ( #JORDANIE )

Lundi 30/11/2009 Après une longue nuit de 21H30 à 6H30, nous prenons le petit déjeuner à 7H car nous avons rendez vous à 8H avec Ahmad qui va nous emmener visiter les chateaux du désert, avant de rejoindre MADABA pour la nuit. Nous sortons de la ville...

• PETRA deuxième jour.

07 février 2010 ( #JORDANIE )

Samedi 5 décembre 2009 : Pour cette deuxième journée nous partons trente minutes plus tard Nous sommes les seuls clients de l'hôtel et nous n'avons donc pas droit au buffet mais sommes servis à table. Nous rentrons dans le site et marchons d'un bon pas...

• JORDANIE route vers DANA

13 janvier 2010 ( #JORDANIE )

Mercredi 2 décembre 2009: Après une nuit très difficile pour DAN qui a beaucoup toussé, elle démarre les antibiotiques. Bien qu'elle soit très fatiguée, nous continuons notre périple prévu avec Ahmad qui nous attend à 8H pour prendre la route du roi qui...